TANTRA & SHIBARI
(1 journée, non résidentiel)
Quoi que nous fassions, peu importe notre activité: lire, se faire masser, parler avec un.e ami.e, se faire attacher, attacher l’autre, manger une glace, boire un bol de thé…Se passe dans nos activités ce que nous y mettons dedans.
Je peux juste boire mon thé pour profiter des effets de la théine où je peux m’asseoir au même endroit, sentir les arômes, percevoir le chemin de préparation du thé depuis la feuille jusqu’à ce beau liquide vert émeraude que je déguste, percevoir si des émotions émergent lorsque je le bois, sentir comment/ pourquoi j’aime le thé, distinguer ce qu’il se passe en moi qui me fait dire que j’adore le thé vert Japonais…
La réalité somatique de l’être est une réalité à plusieurs niveaux, plusieurs couches. Et celle-ci est infinie.
Se passe dans nos activités ce que nous y mettons. Il en est de même pour la pratique des cordes ou Shibari souvent stigmatisée.
Le tantrisme évolue dans le contexte de l’époque qui est Hindouïste. Certaines activités ou usages selon le regard de l’hindouisme étaient sacrés et d’autres pas (manger de la viande, boire de l’alcool, l’abstinence était plus que recommandée).
Le paris du tantrisme était de démontrer que tout est est sacré, même ce que nous considérons comme profane. La vision tantrique appliqué à la pratique des cordes amène un regard conscient lorsque nous attachons ou nous faisons attacher.
Le Shibari est une pratique qui vient du BDSM mais lors de l’atelier que je propose, il n’y aura pas de nudité complète, ni de sexualité.
Je vous propose une journée où l’utilisation des cordes permet de se connecter à soi, à son corps et donc à nos émotions car celles-ci émergent tout d’abord dans ce dernier. Être présent.e à son corps, permet de l’être qualitativement mieux à notre partenaire. Cette attention permet de recevoir plus de messages venant des cordes dans un sens et l’autre.
Nous ne nous focaliserons pas sur l’aspect technique des cordes si ce n’est une brève introduction en ce qui concerne l’aspect sécurité mais plutôt sur la connectivité que celles-ci proposent.
Les cordes permettent de faire confiance, de lâcher-prise, de s’abandonner complètement pendant que votre partenaire s’occupe de vous complètement avec soin et tendresse ou plus de cruauté si c’est ce que vous aimez. Lorsque nous avons les cordes en mains, nous pouvons expérimenter notre puissance, retrouver de la structure et verticalité; apprivoisez l’énergie de notre puissance qui mise au service de la pratique se transforme en énergie de vie.
Personnellement cette pratique m’a permis de cheminer vers la libération de certains de mes traumatismes. J’ai plusieurs fois pleuré de joie, d’émotions dans les bras de la personne qui m’attachait tant c’était bénéfique et touchant.
Une découverte à faire tant en tant que personne attachée que personne qui attache.
Modalités pratiques :
Pratiquement: j’accueille 12 personnes maximum.
Aucune connaissance ou expérience ni en Shibari ni en tantra n’est nécessaire.
Vous pouvez venir seul.e ou en binôme. Je peux prêter les cordes ou vous les amenez vous-même.
Date: dimanche 21 Juillet de 11h30 à 17h à Uccle fort Jaco
Prix: 85€ par personne.
Je n’en dis pas plus afin de garder l’émerveillement de la découverte. Par contre si vous avez des questions, doutes,n craintes, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.