umaaum

UMA AUM

Workshop Tantra: Puissance

Cycle de 2 après-midi (non résidentiel)

Workshop Tantra à Bruxelles plus particulièrement à Ixelles, sur l’énergie de la colère comme puissance de vie.

Venez apprivoiser cette énergie de vie en allant dans la profondeur de nos tissus, de nos mouvements, de nos ressentis en situations.

Colère structurante, équilibrante, protectrice, d’expression, dynamisme naturel, remparts de notre joie innée.

La colère, émotion taboue est en fait une merveilleuse énergie de vie qui se mobilise en nous. Pléthore de citations condamnent cette énergie qui est une expression naturelle de notre système nerveux, de notre système limbique plus précisément.

Souvent retenue ou submergeante, elle fait des dégâts lorsqu’elle nous fait imploser ou exploser.

Comment accéder à cette force sans faire du mal à l’autre ou à nous-même? Comment le Tantra peut agir comme une véritable thérapie au service de votre développement personnel en aidant à développer votre intelligence émotionnelle et votre capacité d'”embodiment” de celles-ci.

Comment en faire une énergie créatrice au service du vivant sans retomber dans des clichés ou raccourcis à son sujet?

Découvrir comment elle circule en l’autre, ce qu’il en fait, ce que je peux en faire de créatif.

 

Diverses pratiques seront proposées, certaines plus osées ou originales mais toujours dans un cadre de consentement enthousiaste et en toute sécurité. Il est capital de sentir ce qui est juste pour chacun.e d’expérimenter. C’est là la réelle substance du Tantra. Le soutien bienveillant du groupe qui forme un supersystème synergétique  offre la possibilité d’une exploration plus vaste de nos ressentis, de notre vécu. Les pratiques mélangent des pratiques yoguiques et tantriques permettant une réelle connexion avec notre vraie nature entravée par des bloquages et/ ou trauma, par le vernis de lacivilisation… Comment retouver un flux naturel et laisser cette véritable énergie de puissance nous structurer, nous protéger…?

Au programme: cercle de paroles, pratiques seul ou à deux ou à plusieurs, invitations excentriques mais SAFE!, retour à des pratiques minimalistes qui permettent d’observer plus en détails ce qui se passe en nous, exercices inspirés du Vijñāna-bhairava-tantra , pratiques méditatives, de mouvements, danse, échanges verbaux à deux…

Le tantra que je propose est une exploration consciente de nos systèmes et dynamiques, un élargissement du container du vivant que nous sommes afin d’accueillir le monde en nous.

Pas de nudité, pas de parité car tous les êtres humains sont des miroirs grâce auxquels nous pouvons grandir, grâce auxquels nous pouvons élargir notre perspective peu importe leur genre. Ce n’est pas du Tantra érotique même si la sensualité a sa place dans les propositions. Nous commencerons par des pratiques autour de la thématique du consentement afin de bien sentir nos limites et évoluer dans la sécurité.

Bienvenu.e.s seul, à deux, en couple ou célibataire, jeune ou plus mature, la diversité est enrichissante.

Modalités pratiques :

8/04 de 14h00 à 19h00

60€ par après-midi

Acompte de 20€ par après-midi , le restant du solde est à payé le jour de l’atelier.

Groupe de 8 personnes maximum afin de pouvoir tous se rencontrer réellement et offrir un cadre sécurisant. Pas de pratiques sexuelles ou érotiques durant la formation.

Pas de pré-requis.

Pour qui ?

Tout le monde