umaaum

UMA AUM

WORKSHOP TANTRA : La puissance de la douceur

(week-end résidentiel)

Pourquoi un workshop sur la douceur?

“Attenter à la douceur est un crime sans nom que notre époque commet souvent au nom de ses divinités: l’efficacité, la rapidité, la rentabilité.”

(Anne Dufourmantelle)

La puissance insoupçonnée et souvent reléguée au désuet, fait tomber des barrières là où la volonté, les raisonnements, les entrainements, et même les menaces souvent échouent.

L’invitation au cours de ce week-end sera d’expérimenter un retour à « être douceur », à l’incarner, à la recevoir, la donner et la partager et à travers elle à mener de réelles tentatives de lâcher-prise.

L’accueil de la douceur nous convie à abandonner l’effort, le contrôle, la maîtrise. Elle permet de se recueillir en soi.

La douceur est l’amie de la lenteur et du silence.

Nous serons à l’écoute de notre corps tactile, de notre corps de silence, notre corps de conscience comme le dit très justement Éric Baret.

Synonyme de silence et de lenteur, amie du toucher et d’une réelle présence, son apprentissage ramène à « être » plutôt que d’agir.

L’on peut être doux par la voix, le regard, la présence et surtout par le toucher. c’est pourquoi les pratiques après un retour à soi seront majoritairement concernées par le toucher.

Des moments de partages en groupe seront prévus afin de nous enrichir des expériences, feed-back et difficultés rencontrés par les autres afin de vivre le soutien que celui-ci peut offrir. Car l’autre vient toujours faire écho.

La douceur se partage dans la relation quelle qu’elle soit par la qualité de l’accueil. Dans cette idée, des exercices par deux et en groupe seront prévus également.

Des références à certains textes tantriques sacrés seront évoquées afin de percevoir comment cette qualité de la douceur est un outil sur le chemin de conscience.

Vous serez invité à être doux avec vous-même et serez libre de participer au pratiques ou pas.

Le stage suppose de vous engager corporellement, émotionnellement et mentalement.

Si vous n’avez jamais participé à des stages de Tantra, je vous invite à me téléphoner afin de poser toutes les questions nécessaires et partager les éventuelles craintes que vous avez.

(François Cheng)

" Ce quelque chose ou quelqu’un venu de loin Qui nous effleure avec douceur, Dans la velléité de l’aube,  pour annoncer que toujours l'onde recommence. Il nous entoure d’une tunique d’herbe et de rosée, Puis s’en va à pas d’écureuil,  Nous laissant inter-dits, Dans le jour iné-dit, qui déja commence "

François Cheng

Modalités pratiques :

Pour qui ?

Toute personne familières ou pas avec le tantra, désireuses de le découvrir. Je propose des pratiques centrées sur le développement personnel et le chemin de conscience. Pas de pratiques sexuelles lors des soirées.

Votre animatrice :

Umâ Aum, exploratrice du corps depuis 18 ans, thérapeute psycho-corporel, professeur de yoga et yoga aérien, massothérapeute diplômée et certifiée, praticienne en massage tantrique, kinsésiologue.

Quand ? Comment ?

Nos logerons dans “La maison de Ninon” un gîte situé dans une ancienne ferme en carré plantée aux milieux des champs vallonnés.

Les ateliers auront lieu dans une yourte dans le cadre enchanté de “return to Emdra” en plein milieu d’un bois.

Date : du 27 au 28 Août (Arrivée entre 9h et 9h30 le 11, fin le 12 à 19h30)

Lieu : Sars-la-Buissière

Prix : 220 euros/pers. pour l’animation + 40 euros/pers. pour l’hébergement – groupe limité à 12 personnes